Wer bin ich ? Nicht einfach zu sagen als Franzosen seit mehr als 200 Jahren (aus Plieningen bei Stuttgart) im Elsass !

Né accessoirement en 1953 mais originaire de Salm dans la vallée de la Bruche (partie vosgienne du Bas-Rhin), il avoue être un Welsche alsacien quand ce n'est pas un Wurtembergeois immigré en Alsace (réalité historique mais déjà ancienne).

Docteur en histoire et civilisation rhénane (Université Marc Bloch - Strasbourg), archéologue médiéviste, chercheur en paléométallurgie, aujourd'hui responsable du patrimoine scientifique universitaire (au Musée de minéralogie) à l'Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre à l'Université de Strasbourg.

Il poursuit des recherches sur l'art castral d'une part et sur l'histoire des sciences et des techniques. Auteur d'ouvrages scientifiques, inventeur de la seconde météorite découverte en Alsace (météorite d'Orbey). Il travaille actuellement et laborieusement à deux romans historiques dont les actions se déroulent... pendant ses périodes fétiches, au XIIIe et au XVIe siècle dans l'espace rhénan (c'était prévisible).


Diese dokument kommt aus « http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Bergfried ».

Ich bin Ingenieur an die Universität Strassburg (Musée de minéralogie), auch Dr Historiker, und sehr von der Vogesenwald imprägniert: meiner Vater und Großvater waren alle beide Oberförster. --Bergfried 21:54, 18. Apr. 2009 (CEST)