Originaldatei(816 × 622 Pixel, Dateigröße: 113 KB, MIME-Typ: image/jpeg)

Diese Datei und die Informationen unter dem roten Trennstrich werden aus dem zentralen Medienarchiv Wikimedia Commons eingebunden.

Zur Beschreibungsseite auf Commons


Beschreibung

Beschreibung
Français : L'histoire du Palais de Fer commence en 1892, quand le maire M. Julio Vélez seconde par le Conseil municipal de l’époque a approuvé le projet de construction de cet édifice dans la ville d’Orizaba. Ce prodige architectonique a augmente le prestige de la ville qui était un point de passage obligatoire dans le trajet Mexico-Veracruz.

PALAIS DE FER Le maire a ordonné à la conception du Palais dans les ateliers de la Société Anonyme des Forges Aiseau, en Belgique, au prix de 100 000 pesos en or. Le Palais est construit presque entièrement du film, avec des poteaux de fer, les portes sont en bois et les ornements en fer moulé. Le bâtiment a été construit par les travailleurs mexicains conduits et guidés par des ingénieurs européens spécialisés.

Le Palais de Fer est aussi un exemple de l'influence de l’architecture européenne dans cette ville, autrement connue comme "Le Manchester du Mexique". La structure de l’édifice, totalement démontable, a été construite avec les pièces expédiées en bateau de Bruxelles. Les trois bateaux a vapeur qui ont transporte la charge, Haver, Paris et Vala sont arrives au port de Veracruz. Ils ont charge un total d'environ 600 tonnes.

Le Palais, éclairé par d'innombrables lampes à huile, a ouvert ses portes le 15 Septembre 1894 en présence de tous les habitants d’Orizaba. L’édifice est compose de deux étages et a une surface de 180 mètres carrés.

Il a fonctionné comme Hôtel de ville depuis son inauguration et jusqu’au 1991. Actuellement, il abrite le musée pré-hispanique, une salle de conférence, un atelier de peinture, le musée de la bière, un café, une bibliothèque, et le Bureau de coordination du truisme municipal.

Español: La historia del Palacio de Hierro comenzó en 1892 cuando el alcalde Julio Vélez apoyado por el Concejo Municipal aprobó a continuación la propuesta de construcción de ese edificio en la ciudad de Orizaba. Esta maravilla arquitectónica ha aumentado el prestigio de la ciudad que era un cuello de botella en el viaje desde la Ciudad de México a Veracruz.
Datum
Quelle Eigenes Werk
Urheber Manny91yeah
Andere Versionen http://es.wikipedia.org/wiki/Orizaba

Lizenz

Ich, der Urheber dieses Werkes, veröffentliche es unter der folgenden Lizenz:
Creative Commons CC-Zero Diese Datei wird unter der Creative-Commons-Lizenz „CC0 1.0 Verzicht auf das Copyright“ zur Verfügung gestellt.
Die Person, die das Werk mit diesem Dokument verbunden hat, übergibt dieses weltweit der Gemeinfreiheit, indem sie alle Urheberrechte und damit verbundenen weiteren Rechte – im Rahmen der jeweils geltenden gesetzlichen Bestimmungen – aufgibt. Das Werk kann – selbst für kommerzielle Zwecke – kopiert, modifiziert und weiterverteilt werden, ohne hierfür um Erlaubnis bitten zu müssen.

Kurzbeschreibungen

Ergänze eine einzeilige Erklärung, was diese Datei darstellt.

In dieser Datei abgebildete Objekte

Motiv

Dateiversionen

Klicke auf einen Zeitpunkt, um diese Version zu laden.

Version vomVorschaubildMaßeBenutzerKommentar
aktuell19:46, 16. Jan. 2011Vorschaubild der Version vom 19:46, 16. Jan. 2011816 × 622 (113 KB)Manny91yeahL'histoire du Palais de Fer commence en 1892, quand le maire M. Julio Vélez seconde par le Conseil municipal de l’époque a approuvé le projet de construction de cet édifice dans la ville d’Orizaba. Ce prodige architectonique a augmente le pres
19:52, 15. Jan. 2011Vorschaubild der Version vom 19:52, 15. Jan. 2011816 × 622 (113 KB)Manny91yeah{{Information |Description={{en|1=L'histoire du Palais de Fer commence en 1892, quand le maire M. Julio Vélez seconde par le Conseil municipal de l’époque a approuvé le projet de construction de cet édifice dans la ville d’Orizaba. Ce prodige

Die folgenden 2 Seiten verwenden diese Datei:

Globale Dateiverwendung

Die nachfolgenden anderen Wikis verwenden diese Datei:

  • Verwendung auf es.wikipedia.org

Metadaten